Quelle est la meilleure saison pour partir aux Seychelles ?

Envie de vous détendre et de vous dépayser ? À la recherche d’une destination tendance et sympathique ? Pourquoi ne pas gouter à l’authenticité des Seychelles ? Voici comment vous organiser. 

L’été : la saison touristique dans l’archipel

L’été est le pic ce la saison touristique aux Seychelles. Il faut dire que la température sur place ainsi que les conditions météorologiques sont idéales pour passer d’excellentes vacances, surtout en famille. 

Pour choisir le bon moment pour partir en vacances dans cet archipel, il faut voir la méteo. En été, la température est de 27 à 29 °C. Ce qui n’est ni trop chaud  ni froid pour pouvoir non seulement profiter de la ville et de ses attractions, mais aussi de la mer. 

Mais attention, financièrement, partir en été n’est pas la meilleure solution. Profitant de l’attraction qu’il y a dans l’archipel, les prestataires gonflent leur prix. C’est le cas des compagnies aériennes que des hébergements et autres. 

Quelques mois avant l’été : entre la saison sèche et la saison humide

Il existe une nouvelle tendance actuellement qui consiste à partir en voyage avant l’été et la saison touristique. Les jet setteurs l’appellent la « contre saison ». Mais il faut faire attention à ne pas finir dans la mauvaise saison météo de risque de ne pas pouvoir réellement profiter des Seychelles. 

Dans cette destination, il y a deux mois qui séparent la saison humide et la saison sèche, qui tombent pile avant l’été. Il s’agit du mois d’avril et mai. Si l’on se base sur la température, ce n’est pas le moment parfait. Mais c’est suffisant pour profiter de la mer et de la biodiversité de l’île. En moyenne, entre avril et mai, la météo indique 31 à 32 °C. Mais la mer sera à 28 °C. La plongée  et les baignades seront optimales. 

En partant à contre-saison, vous aurez plus de promotion et donc moins de dépenses à faire pendant le voyage. Les prestataires touristiques souffrent encore du manque d’influence et tentent de séduire les vacanciers avec des prix moindres. Une chose qui commence d’ailleurs à fortement marcher. Les vacances à contre-saison sont de plus en plus fréquentes. 

Éviter le mois de janvier et décembre 

Peu importe votre choix, évitez le mois de janvier et le mois de décembre. Vous serez en pleine saison humide. Et quand bien même on dit que les Seychelles sont accueillantes toute l’année, passer des vacances sous la pluie n’est pas particulièrement intéressant. Pendant cette saison, vous aurez en moyenne 2 semaines de précipitation à prévoir. Et vous ne saurez jamais quand la pluie va tomber. 

Par contre, il n’en demeure pas moins que les Seychelles profitent d’un climat tropical. Aussi, même pendant la période humide, les températures restent à 30 °C et la mer à 28 °C. Quand il ne pleut pas, vous pouvez donc toujours profiter de la mer. L’avantage en cette période est qu’il y aura moindre foule sur les plages et les attractions touristiques. Ce qui vous permettra de mieux en profiter. 

About the author