La conduite en Grèce n’est pas aussi mauvaise qu’on le dit. Il y a cependant un certain nombre de choses à savoir sur la conduite en Grèce, et une fois que vous aurez compris cela, vous aurez le pays à vos pieds. Vous aurez la possibilité d’explorer des endroits sans croiser une seule personne. Vous pourrez visiter des villages authentiques et des villes de montagne. Vous associez peut-être les voyages en Grèce à la découverte des îles en ferry ou à de longs trajets en bus. Mais louer une voiture en Grèce est un excellent moyen de sortir des sentiers battus et d’enrichir votre voyage. Non seulement vous aurez plus de souplesse dans votre itinéraire, mais vous pourrez aussi visiter de petits villages, des sites archéologiques isolés et des plages isolées.
Quand faire un road trip en Grèce ?
Il y a tellement de choses à voir et à faire en Grèce que cela en fait une destination valable toute l’année. Si vous avez l’intention de conduire dans et autour des champs de glace du Nord, il est utile d’apprendre à conduire en hiver et dans la neige. Même l’hiver est séduisant car de nombreuses villes et villages reçoivent de la neige, en particulier dans les montagnes, et l’architecture en pierre et les vignobles se prêtent à des moments agréables au coin du feu. Les casseroles et les plats traditionnels d’hiver sont copieux et délicieux, mais il y a aussi un nombre surprenant de jours chauds en hiver, un phénomène connu sous le nom d' »alkyonides ».
Si l’été est évidemment le moment idéal pour profiter des plages et des chutes d’eau, le printemps et l’automne sont excellents pour la randonnée et l’exploration des ruines anciennes, des grottes et des sites archéologiques. Le printemps apportera également une pléthore de belles fleurs sauvages et l’automne, bien sûr, les feuilles d’automne, qui rendront votre trajet encore plus pittoresque. Outre, vous pouvez désormais choisir un circuit dans le peloponnese en 5 jours.
Choisir le peloponnese pour un road trip en Grèce
Un road trip dans le Péloponnèse est une expérience classique du road trip grec. La péninsule du Péloponnèse est située dans la partie sud du pays et regorge de sites archéologiques, de paysages naturels à couper le souffle et de plages magnifiques. Ce road trip commence à Athènes et se poursuit vers le sud en passant par l’isthme de Corinthe, qui est un excellent arrêt photo, jusqu’au site de Mycènes, classé au patrimoine de l’UNESCO, et enfin la ville pittoresque de Nauplie, l’ancienne première capitale de la Grèce après l’occupation ottomane. Le jour suivant commence par une visite du théâtre antique d’Epidaure et une exploration plus approfondie de Nauplie et de ses plages. Votre prochaine destination est un autre site de l’UNESCO, la ville fortifiée de Mystras avec ses remarquables églises byzantines, avant d’arriver à la ville-château de Monemvasia où vous passerez la nuit.
De retour en Grèce continentale, vous passerez les deux prochains jours à explorer les villages de Mani. Parmi les points forts, citons le village de Limeni, le village fortifié de Vathia, une promenade en bateau jusqu’à la grotte de Diros et l’épave de Dimitrios. Votre prochaine destination est un autre site archéologique intéressant, l’ancien Messini, et la ville de Methoni avec son château à couper le souffle. La route vous mènera ensuite vers des villes plus pittoresques, Koroni et Pylos, avant d’arriver à Voidokilia, l’une des meilleures plages de Grèce. La destination finale de votre road trip est Olympie antique. Sur votre chemin, ne manquez pas de vous arrêter à l’impressionnant temple de Bassae Apollonas et de faire une randonnée jusqu’aux majestueuses chutes d’eau de Neda.