On entend beaucoup parler de la Thaïlande ou encore du Vietnam, mais Bali qui est une petite île d’Indonésie reste un peu moins connue malgré l’augmentation récente de visiteurs.
Cette dernière est restée encore sauvage et beaucoup d’endroits sont très difficiles d’accès, patience et organisation sont les mots clés pour pourvoir profiter de ces lieux magiques. Contrairement à sa soeur, l’Indonésie, les habitants de Bali sont en majorité Hindouistes et non musulmans. Vous pouvez trouver de nombreux temples, entendre des prières sur des musiques avec des sonorités très différentes de ce que nous, occidentaux, avons l’habitude d’écouter. Attention où vous mettez les pieds, de nombreuses offrandes sont déposées un peu partout pour vénérer les dieux, remercier, prier, apporter la chance, ou encore pour des événements…
Que faire à Bali?
Malgré sa petite taille, Bali regorge de paysages spectaculaires : au Nord, vous pourrez vous perdre dans les montagnes et y découvrir de somptueuses cascades. Un village surprenant est Munduk, à pieds vous pourrez découvrir les magnifiques rizières, prendre un scooter et aller jusqu’au temple Danu qui flotte sur le lac Beratan.
Puis un stop dans les sources d’eau chaudes soufrées pour vous y ressourcez…
Au centre de Bali, les touristes y sont plus nombreux ainsi qu’au sud, au Sud vous irez surtout faire du farniente sur les plages et acheter des souvenirs.
Ubud, au centre, permet d’acheter des souvenirs et surtout de visiter le temple des singes, un endroit magnifique, des arbres majestueux et surtout les singes sont les rois! Il faut rester vigilent et les respecter car ils restent des animaux sauvages.
Enfin, Nusa Penida, une île accolée qui fait partie de Bali. Endroit très peu fréquenté, les routes ne sont pas encore faites partout et les accès sont difficiles. Cependant, une eau bleue où vous pourrez y rencontrer des raies manta! Les falaises qui vous donnent le vertige! Et un temple à découvrir dans une grotte protégée par ses habitants…
Bali, une île qui mérite d’être découverte et à son rythme!