Avoir l’air BoHo chic en tant qu’homme

Ceux d’entre vous qui portent tous les jours le même costume au travail et qui n’ont aucune idée de ce qu’ils peuvent porter le week-end à cause de cela seront soulagés d’apprendre que nous avons la solution. Elle se trouve dans les vêtements bohèmes, et elle vous fournira les idées de style dont vous avez besoin pour revitaliser votre garde-robe quotidienne.

La mode bohème implique quoi, exactement ?

« Un individu socialement peu orthodoxe, en particulier un individu actif dans le domaine des arts », voilà comment l’Oxford English Dictionary définit un bohémien. Et ainsi de suite ? Une personne qui vit selon ses propres normes et apprécie les plaisirs simples de la vie. Il s’agit d’un concept merveilleux, mais comment le mettre en pratique en tant que déclaration de mode ? La bonne réponse est d’adopter un point de vue non conventionnel qui contraste fortement avec le style minimaliste, épuré et contemporain qui prévaut aujourd’hui. Les silhouettes sont amples, les styles sont décontractés et faciles à porter. Les couleurs et les motifs sont utilisés de manière expressive. Les matériaux utilisés sont organiques et d’apparence minimale. Une grande attention est portée aux détails et il y a une tonne d’accessoires artisanaux adaptés à l’époque. Vous ne comprenez pas ? Jetez un coup d’œil à ce que nous avons préparé. Venez et trouvez ici les dernières tendances de la mode bohème.

Pantalon hippie

La clé pour réussir un look bohème est d’être fidèle à soi-même et à son propre sens du style. Alors que la culture conventionnelle peut insister pour que les hommes portent des pantalons partout ailleurs qu’à la plage, les hippies rejettent cette norme en faveur des shorts. Leur attitude insouciante et leur mode de vie se reflètent dans leur choix de vêtements. Si vous voulez avoir l’air d’un gentleman élégant dans le style bohème, les shorts à motifs sont indispensables dans votre placard. Porter des chinos courts avec un motif à fleurs audacieuses ou des formes géométriques colorées est la clé pour maintenir ce look. Cependant, les shorts chino ordinaires, longs et amples, sont la solution si vous aimez un look plus classique. Si c’est une ambiance décontractée et rétro que vous recherchez, la silhouette exagérée y pourvoira.

Le pantalon de bohème

Lorsqu’il fait trop froid pour porter des shorts, les bohèmes ont deux options de pantalons qui leur permettront d’être couverts et d’avoir une belle allure. Le jean est le premier style de pantalon de la liste. L’homme bohémien, comme tout autre homme, a besoin d’un bon jean. Veillez à ce que votre jean soit d’un style décontracté si vous voulez obtenir l’apparence bohème. Au lieu de porter votre jean foncé le plus pointu au bureau un vendredi décontracté, essayez une paire de jeans déchirés, bleu clair ou moyen. Les jambes retroussées ne sont pas nécessaires, mais elles nuisent à la finesse de la coupe. Ces jeans sont parfaits pour l’ambiance décontractée du style bohème, tandis que l’ambiance vintage du style appelle plutôt un pantalon à plis. Mettez une ceinture autour de votre taille et portez-les un peu larges dans les jambes pour compléter le look.

Les chemises bohèmes

Lorsque vous essayez un nouveau style bohème, une chemise à motifs est une nécessité. Le port d’une chemise qui brise le moule de la façon dont les hommes s’habillent souvent est une excellente méthode pour démontrer votre individualité et votre audace. Alors, gardez les rayures et les carreaux pour le bureau et laissez libre cours à votre créativité. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une chemise bohème, que vous soyez un fan de fleurs, de cachemire ou même d’un délicat motif animalier. Veillez à ce qu’elle se démarque et soit originale. Choisissez une coupe ample et aérée en coton et « oubliez » de la repasser pour obtenir une ambiance bohème sans effort. Les plis de la matière aérée lui donneront un aspect chic et négligé. Les coupes amples sont préférables, et les manches courtes sont une expression acceptable de l’individualité. Les manches longues relevées et quelques boutons défaits donnent également un air de désintérêt décontracté.

About the author