Bénéfices de crapahuter dans les arbres
Compétences sociales – Les enfants aiment grimper aux arbres avec leurs amis, et il faut savoir se relayer et partager pour qu’ils puissent grimper ensemble dans le même arbre. La coopération est encouragée lorsque les enfants manœuvrent et se serrent dans leurs endroits préférés le long des branches.
Développement physique – Le défi physique que représente l’escalade d’un arbre n’est pas une plaisanterie. C’est un travail difficile que d’être capable de gérer les bras et les jambes tout en atteignant des prises pour les mains et les pieds. L’accrobranche aide les enfants à développer leur force musculaire, la coordination des mains et des yeux, et la capacité à évaluer leurs propres capacités physiques.
Estime de soi et confiance en soi – L’accrobranche est toujours accompagnée d’un énorme sentiment d’accomplissement et de fierté. La capacité à conquérir un arbre difficile donne aux enfants une grande confiance en eux. Les enfants ont une vision différente du monde, car ils ont passé une grande partie de leur vie à regarder vers le haut. Le fait d’être en haut et de regarder le monde en bas peut être très valorisant.
Où aller ?
Créteil Pompadour, Choisy-le-Roi (94)
À peu près une heure de Paris, il dispose 8 parcours ayant des activités pour les enfants et les adultes. Il existe 1 200 m de parcours et plus de 6 tyroliennes géantes. Des parcours aquatiques précisent le lieu. Le lieu dispose divers équipements allons assurer vos enfants dès 4 ans. Des consignes de sécurité sont données au début du parcours pour éviter tout accident. Une séance d’essai est aussi effectuée avant de partir pour le vrai parcours.
Le Bois de Vincennes
Le Bois de Vincennes est assez célèbre dans l’Île-de-France. Il fait partie du plus grand Parc de Paris, ayant approximativement 500 hectares de forêt. Offrant un cadre idyllique aux amoureux de l’accrobranche. À part les différentes espèces d’arbre, la nature et l’environnement sont des cadeaux à profiter lors de votre parcours. Un Parc Floral disposant ainsi un spot d’accrobranche de Paris intra-muros.
La forêt de Fontainebleau
La forêt de Fontainebleau est la plus grande forêt de la région Île-de-France, avec une superficie de 25 000 hectares et constitue un site attractif pour l’accrobranche. Elle est située à 60 km au sud de Paris, vous pouvez y accéder en bus ou par d’autres transports en commun. Par conséquent, des millions de visiteurs viennent la fréquenter toute l’année. C’est un bel endroit pour faire de l’accrobranche en Île-de-France.
Des bois de chênes, de pins et de hêtres, sont à votre disponibilité. Grâce aux mesures de sécurité élevées, les enfants peuvent participer aux activités dès l’âge de 4 ans. Des difficultés et des styles de parcours très intéressants existent pour que vous puissiez rendre le circuit très amusant.
Sannois
Chez Ecopark Adventures, petits et grands, un minimum de 200 ateliers sont à votre disposition. Envie de vivre une expérience unique ? Tyroliennes, sauts de Tarzan, murs d’escalade sont disponibles tout en profitant d’une nature magnifique. Pour une après-midi, profitez des divers aventure de ces 12 parcours. Le plus grand atout de ce site, le parcours avec une vue panoramique sur tout Paris. Dès 5 ans, les enfants peuvent participer à ces activités.